RASĀYĀNA

YOGA ALCHIMIQUE

VINYASA YOGA

Le Vinyasa yoga est une méthode de yoga rythmée où s’incarnent sur le tapis des postures vivantes (asanas). Celles-ci s'enchaînent de manière précise et réfléchie cultivant la force, la souplesse, l’équilibre et la concentration en notre corps, ainsi qu’en notre intériorité. Cette pratique est holistique et œuvre sur tous les plans de l’être humain. En effet, elle assemble les corps physique, énergétique, mental et émotionnel dans le but d’être intègre, complet et uni. 

DSCF2672.JPG

La pratique du vinyasa yoga relie le travail des asanas avec les grands fondements de la vie afin de les intégrer au quotidien et de progresser sur sa voie personnelle. Le vinyasa est un principe universel. Ce mot sanskrit Vinyasa vient du verbe “nasa” traduit par “placer” et le préfix ”vi” signifiant “de manière spécifique”. Cette manière spécifique implique une pratique structurée et méthodique qui reflète l'aspect cyclique : ce mouvement avec un début, un milieu, une fin étant la base de la vie. De plus, au cœur de cette approche, se trouve l’observation des principes de l’humain, de la nature, du cosmos. Alors, nous cheminons avec les doshas (forces qui organisent nos fonctions physiques et biologiques), les éléments (terre, eau, feu, air, éther, lumière) et leurs chakras associés, ainsi qu’avec le frémissement de la vie  (spanda) et sa manifestation naturelle (sahaja) pour aller vers un état d’être lucide, stable et harmonieux en accord avec notre nature véritable. 

Ce flot, par la libre circulation de l’énergie intelligente (prana), est source de transformations majeures. Effectivement, il nous offre l’opportunité de rencontrer l’humain et l’être que nous sommes, ainsi qu’à connaître l’Âme. Il nous enseigne à voir, à accueillir, à accepter et à traverser les expériences plus librement. Ce vinyasa alchimique amène à métamorphoser nos parts d’ombre, à nous libérer de nos schémas, nos blocages, nos souffrances... En d’autres termes, à transformer en soi le plomb en or, sur différents plans de vie. Enfin, en quelques mots, guidé par l’intelligence cosmique, cet enchaînement d’actions enseigne à naître, à être, à mourir. Par l’amour du mouvement libre, cette pratique honore l’amour de la Vie.

Les cours de vinyasa

1.png
2.png
3.png
4.png
5.png