Rechercher
  • Enora Treguer

HABITER LA PRATIQUE

Je suis étonnée de voir des élèves qui vont, qui viennent à un cours de yoga, qui sont là sans être là ! Je suis surprise d’observer des personnes qui sont dans la salle de pratique, et pourtant en dehors de l’experience, en dehors d’eux même. Je suis déconcertée de voir des personnes arrivant à des cours de yoga, dont la pratique est vide… Je suis davantage interloquée lorsque je vois l’enseignant laisser les élèves partir à la déconcentration, à la distraction, à l’agitation.


Ce qui est essentiel et que l’on pourrait qualifier “d’une belle pratique” : ce n'est ni la complexité des postures, ni la force ou la souplesse que l’on démontre, mais la manière dont nous HABITONS LA PRATIQUE, dont nous sommes pleinement PRÉSENT au mouvement, dont nous REMPLISSONS d’énergie de VIE tout notre corps, tout notre être !


La concentration intérieure et la concentration de sa présence à l'instant, est un aspect important de la pratique de vinyasa. Concentration et présence sont des aspects majeurs que l’on cherche à intégrer pendant les séances débutantes : être dans son souffle, être dans son corps, être dans la pratique.


Si vous n'habitez pas votre pratique, comment pouvez-vous habiter le monde, comment pouvez-vous vivre en conscience dans votre vie ? Tout ce qui se passe sur le tapis est un reflet de ce qui se joue dans votre vie. Alors, prenez le temps et l'espace intérieur afin de vivre pleinement, dans votre Chair et votre Âme, votre séance de yoga...


Embrassez chaque millimètre d'expérience, vous découvrirez un autre monde. Vous goûterez à la beauté qui transforme

l’ordinaire. Vous savourez l’intensité muette de la vie…


23 vues0 commentaire