top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurEnora Treguer

Jouez au jeu de la vie : expérimentez

Dernière mise à jour : 7 août 2023

Ne croyez pas ce que l'extérieur vous dis, recherchez et expérimentez par vous-même. Expérimenter vous donnera des informations sur ce qui est juste pour vous, sur ce qui résonne avec vous. Etre dans l'experience vous guidera vers qui vous êtes.



Il y a peu, j'ai entendu une enseignante de yoga expliquer que dans les guerriers ou en croissant de lune, aligner son genoux à la cheville était une injonction transmise par les professeurs de yoga sans fondements, ni sens véritables. Alors, j'entends ce qu'elle dit. Je garde ça en moi…



Il est vrai que c'est une chose fréquente de voir, chez les élèves qui débutent, les genoux partir en avant, en arrière ou sur les côtés. Suite à ceci, j'ai proposé à mes élèves de faire l'expérience dans leurs corps. Ils ont pris le temps de tester les différentes manières de se positionner. Nous avons ensuite échanger sur leurs ressentis, sur ce qu'ils ont vécu de leur petite expérience. 3 éléments principaux ont émergé. D'abord, ce n'est pas stable physiquement. On utilise des muscles inappropriés et cela entraine un mauvais positionnement du reste du corps donc possiblement des postures. Ensuite, on ne respecte pas la géométrie sacrée des asanas (postures), ce qui a un impact sur le dernier point. En dehors de cet axe, ce produisent des fuites ou des blocages énergétiques ou bien l'énergie circule dans les mauvaises directions alors ca ne donne pas les bonnes informations. L'énergie circule mal ainsi il est difficile de tenir et d'aller dans la direction suggérée par la posture. On s’épuise inutilement. Il y a aussi cet aspect qu’on révélé les élèves : parfois ils ne sentent rien ou il croit sentir quelque chose dans leur corps qui est une perception erronée, ainsi un avis extérieur est bénéfique.


⇒ Cette notion à également sa valeur

dans la vie.

Ce qui est proposé par votre entourage, vos professeures, les médias... peut être important à aller voir ou interrogé par vous même. Il ne s'agit pas d'aller contre par des idées simplement mentales, mais vraiment d'aller rencontrer l'expérience qui vous révèlera les informations intéressantes pour vous. Testez dans votre propre expérience afin de voir si cela résonne pour vous. Sentez ce qui est vrai pour vous dans votre chaire. Vous avez la réponse en vous.




14 vues0 commentaire
bottom of page