Rechercher
  • Enora Treguer

LARMES

J'observe chez mes élèves ou dans mon entourage un réel sujet à verser des larmes. Il y a de telles croyances sur le fait que pleurer, notamment lié à la faiblesse, diffusées dans notre société. Pourtant, je crois que dans notre société s'autoriser à pleurer dans un cadre juste est un acte courageux ! Les cours de yoga sont une opportunité à pleurer dans un cadre sain et bienveillant maintenu par le professeur.



Les larmes que vous ne laissez pas couler sont comme une eau empoisonnée, elles vous rendront malades. Les larmes que vous versez sont un cadeau, une opportunité à vous libérer.


Accueillez ces gouttes de sel,

Savourez le froid sur vos joues,

Laissez-les sécher au vent.


Pleurer est comme une petite mort, lorsque l'eau salée ruisselle sur la peau, nous laissons partir ce bout de vie afin de créer de l'espace pour une nouvelle naissance. Pratiquer le yoga est cette occasion de renaître à chaque instant. C’est une opportunité à œuvrer pour soi, une opportunité à se libérer. Parfois, ce chemin de la libération et de l'allègement se réalise à travers les larmes.

Pleurez quand vous en avez la possibilité, que ce soit sur votre tapis de yoga, dans votre cocon, au cœur de la nature… Laissez ce processus naturel se réaliser, laissez votre corps se nettoyer. Laissez cette eau évacuer vos troubles et transformer vos maux.


Soyez courageux, alors soyez capable de pleurer quand cela est NÉCESSAIRE, lorsque la situation le permet.

8 vues0 commentaire