top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurEnora Treguer

Direction du Yoga

Dernière mise à jour : 19 janv. 2023

Chaque expérience est unique et ne dépend que de vous et ce que vous avez à vivre.


On ne peut pas résumer les effets du processus du Yoga à une petite liste. Je sais que les sciences dures tentent de faire ça mais ce n'est pas de cette manière que le Yoga fonctionne.


> Parce que chacun vit ce qu'il a à vivre s'il a une pratique honnête du Yoga. Si vous êtes réellement intéressés par le yoga, intégrez que le processus de la pratique corporelle du yoga est de nous montrer ce que nous avons à voir sur nous, de vivre ce que nous avons à vivre. Et j'aimerais dire que c'est toujours confortable, mais non. Ceci serait mentir. Pour aller vers un vrai état de justesse, agréable, lumineux... nous devons parfois vivre des évènements inconfortables pour se libérer, transformer, créer... et ensuite être bien pour de vrai ! Que ce soit le vinyasa ou une autre forme corporel du yoga, chaque pratique nous amène à nous contempler, à voir ce que nous avons à voir dans l'instant, à libérer, à transformer pour être un peu plus Nous.


Toutes les raisons sont bonnes pour pratiquer le yoga ! Si vous pratiquez le yoga pour telle ou telle chose, c'est parfait.

Je vous dépose cette information en plus, pour vous qui êtes profondément intéressé par le Yoga : le Yoga n'a pas été créé pour se détendre, mais bien pour se libérer. L'objectif du yoga est la libération. Cela peut signifier beaucoup de choses mais je ne développerais ma vision ici. Je vous laisse contempler par vous-même.




> Tout ça pour dire que je ne vous promettrais jamais que mes cours seront faciles, confortables... Je ne vous dirais jamais que vous vivrez telles ou telles choses, que vous arriverez à tel résultat car c'est une idée de la société, ou peut-être ce qu'une part de vous veut. Encore une fois, ce n' est pas ainsi que fonctionne le processus du Yoga. Ca ne dépend que de Vous, mais pour de vrai. Les cours seront toujours justes pour vous selon ce que vous avez à vivre dans l'instant. Et j'espère qu'ils vous dévoileront finalement le meilleur de vous-même et de la vie, pour Être et Vivre comme il se doit !




Voici un bout de ma lettre de décembre 2022...




bottom of page