top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurEnora Treguer

Enseigner & pratiquer Vrai

Dernière mise à jour : 11 juil. 2023

L'EXPERIENCE est la nourriture d'un professeur; en tout cas elle est la mienne. Elle s'immisce dans chacune de mes cellules.


Je m'infuse de ma vie, de mes moments, de mes aventures, de mes stagnations, de mes pas.sages afin de délivrer le plus authentique des mes.sages. Je pars à l'exploration de mes Terres intérieures; sur le chemin de l'Ame : mon âme et celle du monde... Je vais à la rencontre de la vie nue. Je m'attache à voir ce qui ne se voit pas. Je discerne le transparent et l'infime.


Je demeure là, discrète, au cœur de la Vie, au cœur de Soi. L'information glisse en moi, puis vers le monde. Je ne peux que transmettre... Je prends tout : les sensations, les observations, la beauté, les analyses, l'inconfort... J'y dépose les sons, les mouvements, les postures, l'intention, la direction... pour finalement, après un grand travail, arriver ici. A cet endroit où la création de l'univers rejoint celle de mon univers. Ainsi, je dépose tout ces trés.ors au monde, j'espère dans la plus grande des humilités. J'enseigne une séance avec tout ce que je suis, ou crois être à ce moment précis...




Je ne peux rien transmettre, ni enseigner, ni écrire si je n'ai rien vécu.

Cela sonnerait faux et artificiel. L'artifice est déjà bien assez présent dans notre système pour avoir sa place dans un cours de yoga. Si vous pratiquez avec moi, le mensonge, le faux-semblant, le spectacle n'ont pas leur place. Nous voulons la vie, la vraie. Nous allons vers occuper sa place, vers qui nous sommes par-dessus tout. Nous laissons notre corps, notre âme et notre esprit respirer dans le souffle invisible du mouvement de la vie.


Dans l'espace des séances, je suis l'initiatrice de cette rencontre car je l'ai vécu et je le vis. Je peux seulement vous transmettre par ma chair, mon âme, mon esprit...par tout ce que je suis.


bottom of page