top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurEnora Treguer

Mes secrets pour le prochain atelier

Il y a des choses qui arrivent à nous d'une manière naturelle et spontanée. Quand on est à l'écoute et dans l'accueil, nous sommes capables de sentir ce frémissement passer. Nous avons la possibilité de vivre spanda et sahaja consciemment, d'accueillir une belle information et de la laisser se manifester dans notre corps ou dans notre vie afin d'expérimenter des expériences précieuses, riches et naturelles. C'est en suivant cette étincelle d'information qu'est né le prochain atelier. 


La séance que je vous propose lors du prochain atelier est unique, je ne l'ai encore jamais enseignée. Les séances transmises lors des ateliers sont toutes spéciales, chacune à leur manière. Cette année, je vous les propose uniquement à travers ces ateliers, afin de les vivre pleinement avec de l'espace et du temps pour que vous puissiez vraiment en profiter.


~ Chaque professeur a son processus de création qui lui est propre. Pour ma part, créer une séance me demande beaucoup de temps et d'énergie car j'ai à cœur qu'elle nous fasse vivre un véritable voyage. Cette séance de vinyasa yoga, sur le thème de l'élément eau et de svaddhisthana chakra, m'est apparue durant l'été, en étant proche de l'eau, de son mouvement, de son intelligence. Elle a été impulsée par de nombreuses heures au bord de la mer, de la rivière, de la pluie... à contempler, sentir, accueillir mais aussi par des musiques arrivant spontanément.


Ce travail a été complété par la recherche d'autres morceaux dans le but d'accueillir une playlist unique pour parfaire l'intention de cette séance, et vous proposer une expérience à la fois douce et intense.


J'ai également passé beaucoup de temps sur mon tapis à explorer, à chercher et à recevoir le mouvement puis à le structurer pour lui donner une vraie direction, un sens ainsi qu'une compréhension claire et intelligente.


Cet atelier est une invitation à plonger au creux de soi, de son corps, à rencontrer son être intime, siège des émotions. Il nous offre le plaisir du mouvement, du corps, la saveur de se sentir et de ressentir. Il nous procure le ravissement de vivre vraiment.


Lorsque nous rencontrons le mouvement de l'eau à travers celui du vinyasa yoga, nous découvrons la puissance d'être pleinement en vie, nous savourons notre être en nos corps, nous bougeons avec la

grâce d'être en vie et de sentir encore plus subtilement ce qui se passe en nous et autour de nous.


>> Nous explorons une eau qui ne nous souhaite qu'une chose : nous alléger intérieurement et libérer nos corps pour vivre comme il se doit, prendre plaisir à être là.



9 vues0 commentaire
bottom of page