top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurEnora Treguer

Vinyasa énergétique

Dernière mise à jour : 27 déc. 2022

Plus je travaille les fondations et les bases, plus je développe l'aspect du corps énergétique dans ma pratique de yoga, plus ma pratique prend en ampleur, plus ma pratique évolue. Intégrer intensément les fondations est essentiel. Développer le corps énergétique transforme la pratique.

💫 Si je propose des cours débutants ce n'est pas pour faire joli, ça n'est pas pour faire quelque chose de plus facile, ce n'est pas pour être différent. Ce n'est pas non plus une histoire de postures et de proposer des modifications... Et non, je n'arrêterais pas les niveaux de cours pour me permettre d'avoir plus d'élèves ou plus d'argent.



>> Si vous êtes dans cette pensée vous loupez des trucs parce que c'est tellement plus que ça !


💫 Quand on débute, il y a beaucoup d'informations, beaucoup d'aspects à incorporer. Ce ci prend du temps. On se doit de prendre ce temps, de ne pas aller plus vite que ce qui est juste. On passe les étapes quand les choses sont mûres. Et on évolue, toujours. Rappelez-vous que : vous n'avez pas appris à courir avant de savoir poser un pied au sol. C'est la même idée. Si vous avez la capacité de marcher d'un bon pas, avant il y eu tout un développement du corps, du mental...


🌟 Intégrer profondément les bases physiques et énergétiques du vinyasa est important, vraiment ! C'est ceci que nous cherchons à construire lorsque nous rencontrons la pratique corporelle du yoga. Construire et développer les corps physique, mental/émotionnel et le énergétique consciemment aux travers des séances épurées est essentiel pour aller vers une pratique plus avancée car en ayant intégré ces aspects nous pouvons vivre des pratiques grandioses dans des séances plus complexe.


💫 Je témoigne par mon expérience, et par celle que je vois chez les personnes suivant mes cours : travailler en portant beaucoup d'attention sur l'intégration des fondements me montre le magnifique effet des ces informations dans la pratique.


💫 Aujourd'hui, plus je mets de l'attention et de l'action à travailler mes fondations, à développer mon corps énergétique (que je propose de commencer à construire en débutant) plus j'avance dans ma pratique. Je passe actuellement des caps dans ma pratique à des endroits où j'étais bloqués dans mon corps, dans ma tête depuis un temps. C'est dingue. Et surtout, c'est un chemin accessible à toutes les personnes engagées envers elle-même et dans leur pratique de yoga.


🧘‍♀️ Est ce que toi aussi tu sens l'importance des fondations dans ta pratique ? et quelle place donnes-tu au corps énergétique alors ?

9 vues0 commentaire
bottom of page