top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurEnora Treguer

Ce que la pratique nous dévoile

Dernière mise à jour : 27 déc. 2022


Ce matin, mon tapis était un champ de bataille. Un combat entre moi et moi où je traversais de longues minutes extrêmement désagréables. Des parties de mon corps étaient si douloureuses, ma respiration coupée et mon intérieur vivait un grand malaise. J’observais des émotions qui cherchaient à remonter, et une part de moi qui avait envie de fuir, loin. Ce n'est pas la première fois que je traverse des expériences très inconfortables sur mon tapis. Pourtant, je suis présente chaque jour pour pratiquer. Ce que je vis durant ces moments m’offrent des informations extrêmement importantes sur moi, sur ma vie. L'inconfort ouvre les portes de la transformation.


Ce que nous vivons durant la pratique que nous jugeons agréable ou désagréable est une manifestation intéressante pour nous. Sans grande surprise, pratiquer le vinyasa ne se résume pas à un simple effort physique : il y a tout un monde qui se joue. Ce qui est certain, c’est que le corps ne ment pas. Il est une précieuse source d’informations. La pratique nous met face à nous-même. La pratique nous dévoile. Ce que nous vivons sur le tapis, nous donne à voir des aspects de notre vie. Alors, ces renseignements que nous récoltons sur notre expérience sont vraiment intéressants à contempler et à questionner en dehors du tapis. “Pourquoi je vois ce que je vois ?”, comme le dit si bien Mira Jamadi. Vous pourrez être surpris de ce qu’ils vous révéleront, et de la manière dont ils vous permettront d’évoluer.


« Alors, quand vous devrez affronter des épreuves, ne vous révoltez pas, et ne vous laissez pas non plus aller au découragement. Essayer de traverser ces épreuves en sachant qu’elles sont nécessaires et qu’elles ne doivent pas vous empêcher de continuer sur le chemin du bien et de la lumière afin de construire votre avenir » Omraam Mikhaël Aïvanhov.




Durant votre séance de yoga, je vous invite à trouver le bon positionnement de l’esprit, à observer et à accueillir ce qui vous vivez avec la plus grande bienveillance.


Que traversez-vous au travers votre pratique ?





39 vues0 commentaire
bottom of page