Parfois, il y a des séances de yoga puissantes, vraiment puissantes. Et parfois, il y a séances bien, juste bien. D'autres fois encore, il y a des séances inconfortables. Et surtout, il y a un tas d'expériences entre tout ça.
Je remarque que nous pouvons vite nous attacher aux sensations fortes, aux moments d'extases, aux grands instants de libération, aux wouaahh.
Pourtant, ni dans la vie, ni dans notre pratique de yoga nous restons éternellement sur un pic. La vie est mouvement comme notre pratique de vinyasa. Tout bouge continuellement.
Ni dans la vie, ni dans notre pratique nous avons à rester attacher à certaines expériences, a ne rechercher que ca. La vie n'est pas 100 % d'incroyable, ce n'est pas non plus 100% de banal et de désagréable. Il y a tout une palette de couleurs d'états et d'expériences.
Parfois, nous allons juste vivre de bonnes séances sans grandiose. Et c'est parfait comme ça.
Pas besoin de vivre le sommet de quelque chose tout le temps. Même dans des choses "moyennes" ou "petites" il y a quelque chose à vivre.
Alors OUI nous allons vivre des grands moments ! des choses puissantes ! Mais pas que. Et heureusement, parce qu autrement comment reconnaîtrions nous l'importance de tout ce que nous vivons, comment aurions nous assez d'énergie pour vivre le "haut" tout le temps...? Le sommet deviendrais même banal.
Ne nous attachons pas à un état, savourons le quand il est là !
Pratiquer le vinyasa yoga, c'est juste l'expérience de la vie à un petite échelle, celui de notre tapis... Pas plus, pas moins.
Le yoga nous invite à nous libérer, Pas à nous accrocher.
Comentarios